Lieux incontournables de Ciney - Condroz Famenne

LES INCONTOURNABLES DE CINEY

CINEY

Au cœur de la ville, en face de la collégiale de Ciney, se trouve l’emblème de la ville: la Place Monseu. Le kiosque du centre de la place est considéré comme l’un des plus beaux de Wallonie, à voir définitivement! 

Ciney est resté un petit village jusqu’à la construction de la gare en 1885. S’étant développé petit à petit, il est intéressant d’y observer les différents styles d’architecture: néo-gothique, éclectique, néo-classique, art nouveau… 

Aujourd’hui, Ciney est devenue la capitale du Condroz. Une ville vivante où faire du shopping, manger en terrasse, flâner dans les rues et se balader dans le parc Saint-Roch, le poumon vert de la ville. Le château au centre du parc est occupé par le Conservatoire de Musique!

Depuis Ciney, empruntez le chemin de fer du Bocq pour découvrir la région de manière originale!

L’une des petites boucles des Sentiers d’Art démarre de Ciney. La boucle de balade parcourt 2 œuvres sur 11 km. 

Précédent
Suivant
Précédent
Suivant

CHEVETOGNE

Grâce à son Domaine, le village de Chevetogne est la destination touristique idéale pour les familles en Wallonie! Le grand Domaine de Chevetogne de 550 ha est totalement réservé aux loisirs. Plus de dix jardins thématiques, des cabanes originales, des activités sportives, des musées, des balades à cheval, une mini-ferme, des restaurants et des hébergements… 

Dédié à la nature et à la culture, le Domaine de Chevetogne est une pépite nichée au cœur de la région du Condroz-Famenne. Bref, tout ce qu’il faut pour organiser un séjour en famille au top!

A voir aussi dans le village de Chevetogne, le monastère bénédictin et l’église byzantine la plus grande d’Europe occidentale.