Retrouvez notre très grand nombre de balades à pied, à vélo, à cheval et à moto au cœur du Condroz et de la Famenne.

Les Points-noeuds

Vous les avez aperçus ? Ces panneaux verts et blancs qui ont récemment fleuri un peu partout... C'est le réseau points-nœuds qui s'installe en Province de Namur !

Les amateurs de balades à vélo pourront composer leur itinéraire sur mesure, selon leurs capacités et en toute liberté, grâce à un système simple de numéros et de balises situés à chaque intersection de route : les points-nœuds
Si plus de 20 communes sont déjà balisées actuellement, l’entièreté du réseau devrait être matérialisée cet hiver à l’échelle de la Province de Namur.

Au total, 421 points-nœuds seront installés pour 2.094 km de balade à vélo.

En Condroz-Famenne, les communes de Ciney, Hamois et Havelange sont déjà entièrement balisées.
La Maison du Tourisme va éditer une carte fin 2022 avec le réseau des 7 communes + des propositions de circuits à la carte.
Encore un peu de patience…

Qu'est-ce qu'un réseau points-noeuds?

Il s’agit d’un réseau de voies réservées aux vélos, parsemé de points de repère identifiés par un numéro. Ces points sont ce qu’on appelle des points-noeuds. Ils sont des repères, mais aussi des lieux précis qui permettent de moduler et modifier son itinéraire vélo

 

Grâce à ces nombreuses charnières, vous pouvez créer facilement votre propre itinéraire, et l’adapter en cours de route pour explorer un chemin différent de ce que vous aviez prévu. Il relie aussi les différents parcours RAVeL de la région, et est articulé autour de plusieurs gares!

Trouver un établissement à vélo

Grâce au label Bienvenue vélo, identifiez facilement les établissements qui proposent des services adaptés aux besoins des cyclistes.