NATOYE: Promenade de Skeuvre à Champignac

Description

Balade de 8.6km entre champs et prairies avec de magnifiques vue sur le Condroz.


Les incontournables:

  • La Spirale, centre des métiers d'art (expositions et événements)
  • Le village bucolique de Maibelle
  • Le magnifique château (privé) de Skeuvre: Le château possède quatre tours d'angle et est connu dans le monde de la bande dessinée " Spirou " sous le nom de château de Champignac (Frankin). Incendié par les Allemands en mai 1940, il a été entièrement reconstruit dans le style néoclassique. C'est l'épouse de Franquin qui, ayant passé une partie des années de guerre chez un fermier de Skeuvre, avait repéré le château. Lorsque Franquin se mit en recherche d'un modèle pour la résidence de son Comte de Champignac, elle lui montra une photographie qu'elle avait prise à l'époque où le château de Skeuvre était très abîmé par la guerre.


Lors de votre balade (à la sortie du village de Maibelle, près de la chapelle), vous découvrirez 1 oeuvre des Sentiers d'art:"Morpho". Pour en savoir plus sur les 140 km des Sentiers d'Art.


Cette balade se retrouve sur la carte "Promenades en Condroz" qui reprend plus de 340 km de balades pédestres sur les communes de Ciney, Hamois et Havelange. Elle est en vente au prix de 5€ dans les bureaux

d'informations touristiques de la région ou vous pouvez la commander directement en ligne en cliquant sur ce lien.


Infos supplémentaires

  • Pédestre
  • Durée de parcours 2:18
OTH-A1-000N-0B9O