Le printemps en Condroz-Famenne

Quoi de mieux que les journées qui s'allongent, la chaleur qui s’installe et les bourgeons qui éclosent. C’est bien le printemps qui est arrivé. Après les festivités hivernales et le froid, la région Condroz-Famenne est enfin prête à accueillir la saison du renouveau.

Afin de vivre pleinement cette période de l’année, pourquoi ne pas planifier une balade en pleine nature, une activité en famille ou profiter d’un magnifique coucher de soleil. C’est certain, le printemps en Condroz-Famenne sera inoubliable!

Sentiers d'Art-Torvtak (c) Vincianne Baudouin

Éco-tourisme : une nouvelle habitude à prendre

L’écotourisme, une façon responsable de voyager pour découvrir la faune, la flore, mais aussi, les habitants de la région. Étant donné que le printemps est synonyme de renouveau, c’est le moment idéal pour intégrer cette nouvelle pratique à vos habitudes de voyage. En plus, c’est une bonne façon pour participer à la protection de l’environnement. 

  • Les sentiers d’art , 140 km de randonnée entre villages, champs, prairies et forêts et plus de 50 oeuvres d’art. Une reconnexion totale à la nature. Des petites boucles sont proposées pour les familles. 
  • Wildspoon, des ateliers nature et artisanat ou des balades d’une journée

Top 5 pour profiter du coucher du soleil

Avec les journées qui s’allongent, vous n’avez plus de raisons pour manquer le coucher du soleil. Que ce soit en famille, entre amis ou en couple, tout le monde apprécie d’assister à la tombée de la nuit. On vous propose donc 5 spots pour profiter de cette vue éphémère, tout en prenant un temps pour se relaxer.

Coucher de soleil en Condroz-Famenne
hébergements insolites


Les hébergements insolites

Hôtels, gîtes, auberges, ce sont tous des logements qu’on fréquente lorsque l’on part en vacances. Pourquoi ne pas ajouter une petite touche d’originalité à votre séjour? Pour se faire, on vous propose quelques idées d’hébergements qui sortent des sentiers battus, afin de rendre votre voyage en Condroz-Famenne unique.

Le printemps en Condroz-Famenne : activités en famille

L’inspiration manque quand vient le temps de penser à une activité familiale à faire le weekend. Avec l’arrivée du temps printanier, la région vous offre de nouvelles possibilités. Les Grottes de Goyet rouvrent enfin leur porte et le printemps est le meilleur moment pour visiter le Domaine de Chevetogne.

Domaine de Chevetogne - Ile Robinson

Idées de balades insolites en Condroz Famenne

Le froid est parti, c’est le moment idéal pour sortir et profiter du beau temps. En Condroz-Famenne, ce n’est pas les balades qui manquent. Pour vous aider à choisir, on vous a préparé une liste de promenades insolites à faire dans la région.

Les sports à pratiquer ce printemps en condroz-famenne

Après être resté à l’intérieur tout l’hiver par flemme du froid, il est temps de sortir un peu pour bouger. Outre les balades en nature, il y a une multitude d’activités sportives à pratiquer ce printemps en Condroz-Famenne. Que ce soit le vélo, les sports à raquette ou encore la pêche, il y en a pour tous les goûts!

Golffermier en Condroz-Famenne