Ciney-Haid 7.5
Description
Partez à la découverte de la Destination Condroz-Famenne en mode trail, au cœur de paysages vallonnés et authentiques. Entre sentiers forestiers, chemins de campagne et panoramas inspirants, chaque parcours vous promet une expérience sportive en pleine nature.
Attention :
Les nouveaux circuits trail sont actuellement en cours de déploiement. Le balisage n’est pas encore installé sur le terrain et sera progressivement effectif courant 2026.
D’ici là, nous vous invitons à consulter les tracés disponibles en ligne pour préparer au mieux votre sortie.
Trail forestier à la découverte de Haid et des étangs de Happe
Plongez au cœur de la nature avec ce parcours trail forestier, varié et rythmé par des paysages enchanteurs.
Dès le départ, l’église Saint-Pierre de Haid vous accueille (km 0,2), avant de filer à travers bois vers des points de vue panoramiques à 5 km du départ.
Traversez le charmant ruisseau de Cresses et laissez-vous séduire par la quiétude des étangs de Chapois et d’Ychippe (km 4,9).
Le parcours emprunte sur plusieurs kilomètres le GR 577, garantissant des sentiers de qualité et bien entretenus.
À proximité, ne manquez pas le Domaine Provincial de Chevetogne (km 2,5), une étape idéale pour prolonger votre escapade nature.
Profitez également de la proximité de la réserve naturelle Marie Mouchon et des paisibles étangs de Happe pour une immersion totale au cœur de la Destination Condroz-Famenne.
Equipements et Services
-
Parking