Mes Carnets d'Aventures, jeu de piste à Courrière

Logo Famille Bienvenue

Description

Mes Carnets d'Aventures & Mes Aventures d’Enchanteur sont des activités incontournables pour ceux qui viennent passer une journée ou un séjour en famille en Condroz-Famenne.

Il s’agit de 13 promenades ludiques et interactives pour enfants entre 5 et 12 ans organisées dans nos 7 communes.

Des balades-jeux qui vous embarquent dans un monde féérique plein d’énigmes et de jeux à élucider. Au fil des balades, les familles découvrent la région tout en participant à une activité super fun !


Avant de partir à l'aventure il faut acheter un carnet d’énigmes « Mes Carnets d’Aventures » en vente 3€ dans les bureau touristiques de la région et dans certains magasin ou en ligne


A Courrière, l’aventure se déroule dans le Bois didactique, Condruza a transformé tous les animaux en statue sauf un : Daguet !

La mission : aider Olibrius à protéger Daguet et à libérer ses partenaires de jeux en découvrant le code du coffre où Condruza a caché la formule magique qui lèvera le maléfice.

A l’aide d’un plan, il faudra se rendre à différents endroits pour résoudre 8 énigmes ludiques qui permettent d’en apprendre plus sur les habitants de la forêt. Un jeu de piste passionnant destiné aux enfants entre 8 et 12 ans.

POINT DE DÉPART : bois didactique– rue des Grands Joncs 

DISTANCE : 1,6KM

DURÉE : +/-1H – 1H30


Retrouve les 12 autres aventures sur le site www.mesaventures.be


« Grâce à la ludification, découvrez la Wallonie autrement »


Infos supplémentaires

  • Période et horaire d'ouverture

    Accessible toute l'année et en toute autonomie.

  • Français
  • Néerlandais